SSR Polyvalent

   

 

         L’objectif du Service de Soins de Suite ou de Réadaptation (SSR) est de permettre au patient d’acquérir, de restaurer son indépendance physique et mentale

 

 

§ secrétaire médicale  02.33.32.57.22


Capacité d'accueil     

     L’unité de Soins de Suite ou de Réadaptation peut accueillir 28 personnes. Elle dispose de 16 chambres seules et de 6 chambres à 2 lits.

Les Horaires de visites sont de 14h à 20h.

 

Equipe médicale

 

       Trois médecins généralistes assurent des visites quotidiennes ainsi qu’une permanence médicale 24 heures sur 24 (Dr CALLENS, Dr CLOUET, Dr MENEU ).

 

       Un laboratoire d’analyses médicales intervient dans le service, 24/24h, 7/7j. Un service de radiologie se situe dans les locaux de la clinique, des créneaux d’utilisation de l’IRM et du scanner sont attribués sur le site du centre hospitalier.

 

    Tout séjour programmé se fait sur la base d'un projet de soins et d'un projet de vie, concertés entre le patient, son entourage, l'équipe médicale et sociale du service demandeur et/ou de son médecin traitant et de l’équipe du SSR.

   

Admission 

 

     Sur dossier médical après l’avis du médecin coordinateur :

         - Après une hospitalisation en chirurgie ou en médecine,

         - Ou venant directement de son domicile pour un patient chronique stabilisé sur proposition de son médecin généraliste 

 

      La période d'hospitalisation est définie par les médecins du service. La durée moyenne de séjour actuelle est d'environ 3 semaines.

 

      Chaque médecin organise pour les patients dont il a la charge durant le séjour une réunion pluridisciplinaire permettant de faire un point sur l’autonomie, les aides à mettre en place en lien avec l’assistante sociale et définir la date de sortie. Votre médecin traitant peut venir vous rendre visite s’il le souhaite.

      La venue d’un spécialiste ou la possibilité d’aller le consulter à son cabinet durant votre séjour pourra être demandée par les médecins du service.

 

     A l'issue de l'hospitalisation, la personne hospitalisée retourne à son domicile avec mise en place d'aides si besoin. Si nécessaire, elle pourra être orientée en maison de retraite, foyer logement si une place est disponible en respectant les délais raisonnables, l’unité n’étant pas une unité d’hospitalisation de longue durée (USLD).

 

         Le service ne prend pas en charge, les patients :

-        En état neurovégétatif chronique

-        Trachéotomisés post-opératoire immédiat

-        Relevant des soins palliatifs

-        Les enfants mineurs

-        Les femmes enceintes

-        Les patients avec une addiction non stabilisée